Proveysieux

logo du site
  • Proveysieux

Accueil du site > Services > Prêt d’un broyeur

Prêt d’un broyeur

Prêt d’un broyeur : une nouvelle possibilité de traiter ses déchets verts (article du 27/08/2017) (mise à jour le 01/11/2017)

Dans le cadre de sa politique en matière de Prévention et de Tri des Déchets Grenoble-Alpes Métropole, en partenariat avec plusieurs communes de l’agglomération, met à disposition des broyeurs à végétaux gratuitement (contre remise d’un chèque de caution) ceci dans un programme de prévention avec pour objectif la diminution de 7% des quantité d’ordures ménagères entre 2012 et 2017 et propose, par la même, une alternative à l’interdiction de brûlage des déchets verts.

Broyeur

Le bénéficiaire s’engage, en contrepartie de la gratuité du prêt du matériel, à utiliser le broyât chez lui pour le compostage de ses déchets fermentescibles ou le paillage de ses plantations, platebandes et massifs.

Les habitants de Proveysieux qui souhaitent le réserver doivent s’adresser auprès du service technique de la mairie au 04.76.56.81.81.

Le broyeur est monté sur une remorque équipé d’un système de freinage autonome.
Le véhicule tractant doit être équipé d’un attelage « type boule » avec prise électrique ainsi qu’un poids tractable de > ou = à 670kg (se rapprocher de la mairie).
OU
Si le véhicule n’est pas équipé de prise électrique, il devra nécessairement peser plus de 1340 Kg de poids à vide et d’un attelage « type boule » pour le récupérer et le ramener.

Il est équipé d’un moteur thermique et permet le broyage des végétaux jusqu’à 10 cm maximum de diamètre.

Il est disponible pour les habitants de Proveysieux une semaine toutes les 5 semaines.
La disponibilité du broyeur sur la commune de Proveysieux est prévue pour les semaines 48, 52, 4 et 8 (du mardi midi au lundi soir).

Les pièces à fournir pour la réservation du broyeur sont :
• une photocopie de la carte d’identité,
• une photocopie d’un justificatif de domicile,
• une photocopie de la carte grise du véhicule tractant,
• une attestation d’assurance du véhicule tractant,
• une attestation d’assurance « responsabilité civile » en cours de validité,
• un chèque de caution de 1000 euros (libellé à l’ordre du Trésor Public) qui sera rendu au retour du matériel.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF